Amahlé

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Amahlé a effectué sa levée de fonds sur la plate-forme Raizers.
Amahlé propose une large gamme de bijoux inspirés de l'art africain.

L'offre pléthorique (plusieurs centaines de références) couvre différentes pièces comme les bracelets, manchettes, colliers, bagues et boucles d'oreilles.

Un projet porté par des passionnées, ancré dans le territoire

Amahlé à été fondée en 2016 par deux anciennes consultantes en stratégie au sein du cabinet Kea & Partners.

Amoureuses de l'Afrique et de la richesse de son artisanat, Carole Fouquet et Chloé Lamberger ont décidé de quitter leur emploi pour créer leur marque de mode responsable, en partenariat avec des artisans locaux.

Après une première campagne de financement participatif sous forme de pré-ventes sur la plate-forme Ulule en 2015, Amahlé a rejoint en 2016 le réseau de boutiques Altermundi.
Depuis, l'entreprise a effectué plusieurs actions commerciales avec des grands noms de la mode et d'autres sites de vente en ligne.



Petit aperçu de la gamme Amahlé. Crédit: Amahlé

Responsable et rentable, l'équation idéale

Malgré sa vocation socialement responsable, Amahlé possède une rentabilité à faire pâlir d'envie les principaux acteurs de la bijouterie fantaisie.
L'entreprise sait travailler en B2B et en B2C (vente directe au consommateur) tout en maintenant des marges permettant d'intéresser tous les acteurs de la chaîne de valeur.

Vente via des distributeurs, des grands comptes, la plate-forme e-commerce ou des magasins éphémères: les relais de croissance potentiels ne manquent pas.

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