Gema

Vote des Membres0
Vote des Membres0
Gema a effectué sa levée de fonds sur la plate-forme Sowefund.
Elle conçoit et commercialise des dispositifs intelligents d'aide au déplacement pour les personnes souffrant de troubles de la marche et de l'équilibre.

L'autonomie: une problématique bien réelle

La perte d'autonomie touche une part croissante de la population. Avec l'âge, la qualité de la marche s'altère inexorablement et le recours aux aides à la mobilité (cane, déambulateur, etc) est souvent inévitable. En France, plus d'1,80 M de personnes utilisent de tels appareils.

La plupart des dispositifs existants, s'ils apportent un confort de vie bien réel à leurs utilisateurs en facilitant la marche, restent peu utilisés au quotidien - surtout au domicile.

La raison est simple: ils n'assistent pour la plupart le patient que dans l'activité de marche et ne règlent pas le problème du passage de la station assise à la station debout. Ce sont, bien souvent, le mobilier ou un proche qui sont mis à contribution pour lever la personne dépendante (on parle de verticalisation dans le langage médical).

Ces méthodes de contournement, si elles favorisent la mobilité en incitant à marcher, restent dangereuses. Le risque de chute est démultiplié pour la personne âgée comme pour ses proches. De nombreux séniors sont donc fréquemment installés dans des fauteuils roulants qui conduisent à une dégradation rapide des capacités motrices, réduisant drastiquement confort et espérance de vie.

L'assistant à la marche Walk-E

Pour redonner de la mobilité aux séniors tout en préservant leurs capacités motrices, Gema a développé une gamme de robots verticaliseurs-déambulateurs.

Ils permettent aux personnes en perte d'autonomie nécessitant soit une aide à la mobilité, soit une aide pour le passage à la station debout, de pouvoir continuer leurs déplacements au quotidien sans perdre, sur le long terme, leurs capacités physiques. Cet accompagnement peut être utile aux séniors, aux patients en rééducation après la pose de prothèse (genou, hanche), et aux parkinsoniens (150 000 personnes en France).


Les quatre robots de la gamme. Crédit photo: Gema

Une aide faite pour être utilisée

Contrairement aux canes et déambulateurs qui prennent souvent la poussière chez les personnes mobilité réduite, Walk-E a été conçu pour que son utilisation soit la plus naturelle possible.

Des capteurs intégrés au robot permettent d'interpréter automatiquement l'intention de l'utilisateur. Verticalisation, début de déplacement, changement de direction, pause: le robot accompagne le patient sans nécessiter d'instructions particulières.
A ce titre, il est dépourvu de joysticks, commande vocale et autres écrans qui sont souvent peu appréciés des séniors.

Accompagnez le développement du Walk-E

Après quinze ans de Recherche & Développement, et plus de 1,7 M€ mobilisés, la technologie développée par les chercheurs de l'ISIR et les gériatres de l'Hôpital Charles Foix est désormais prête à être intégrée dans des dispositifs commerciaux.

Gema lève par conséquent 500 000 € euros pour financer l'obtention du marquage CE, la conception de sa première pré-série, la vente des 15 premiers équipements à des EHPAD et le lancement d'études en vu de l'obtention du remboursement par l'Assurance Maladie.

L'accès à cette fiche est réservé aux membres de Crowd-Funding.fr.

Inscrivez-vous gratuitement pour consulter la page.


Les informations données sur ce site web et sur cette fiche sont données à but purement informatif et ne constituent en aucun cas des conseils d'investissement. Il est rappelé aux lecteurs que le site Crowd-Funding.fr n'émet pas d'avis personnalisés, et conseille de manière générale aux visiteurs de consulter un conseiller en investissement agréé avant d'entreprendre toute démarche d'investissement dans des sociétés, qu'elles soient cotées on non-cotées. Le lecteur reconnaît et accepte que toute utilisation de nos publications et des informations les constituant, de même que toute décision relative à une éventuelle opération d'achat ou de vente de valeurs mobilières qu'il prendrait suite à ce message, sont sous sa responsabilité exclusive. Il appartient au lecteur de se former de manière indépendante sa propre opinion, après avoir procédé aux vérifications ou demandes d’information appropriées. Par conséquent, la responsabilité de Crowd-Funding.fr et de ses rédacteurs ne pourra en aucun cas être engagée en cas d'investissement. Il est rappelé que l'investissement en financement participatif présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité, l’absence de valorisation après l’investissement ainsi que des risques spécifiques à l’activité du projet détaillés dans les supports et informations réglementaires accessibles sur les sites des plates-formes. Si vous constatez une erreur ou souhaitez suggérer une modification, merci de contacter la rédaction au moyen du formulaire de contact présent sur ce site. Toute reproduction, modification partielle ou totale des avis interdites sans accord écrit de Crowd-Funding.fr.

Nous serions ravis d'avoir votre avis

Donnez votre avis

Inscription Gratuite
Réinitialiser le mot de passe