Inès de la Fressange

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Inès de la Fressange a effectué sa levée de fonds sur la plate-forme Wiseed.
La marque bien connue des années 1990 fait son grand retour sur la scène du luxe international et effectue une levée de 600 000 M€.

Le retour d'Inès de la Fressange

Sauf à être né après les années 90, vous connaissez certainement le nom d'Inès de la Fressange. Vous vous souvenez également certainement des démêlés qui avaient opposé ce symbole de la mode parisienne et la famille Vuitton. Ils avaient donné un coup d'arrêt à la croissance de la marque éponyme.

Le temps, qui efface toutes les rancœurs, a une fois de plus fait son œuvre: la marque Inès de la Fressange est prête à revenir à l'assaut du marché ultra-lucratif du semi-luxe en s'appuyant sur une nouvelle direction et le retour de son égérie.


Inès de la Fressange revient sur le devant de la scène, et sa marque est prête à (re)conquérir le monde. Crédit: Vogue/IDLF

La traversée du désert des années 2000 semble être définitivement terminée. La marque enregistre depuis plusieurs exercices un chiffre d'affaires en forte croissance, et est prête à accélérer ses ventes en se focalisant sur les marchés étrangers porteurs.

Un positionnement entre mode et luxe

Pour sa renaissance, IDLF positionne sa gamme à mi-chemin entre la mode et le luxe, tout en jouant la carte du chic parisien.

Cette stratégie commerciale lui permet de profiter au maximum de l'attrait pour la qualité du chic français tout en évitant, d'une part, le besoin de renouvellement permanent des gammes des entreprises de mode et, d'autre part, la longue et fastidieuse construction d'une image de marque pour celles tournées vers le seul luxe.

Ce positionnement hybride permet de concilier fortes marges et croissance rapide, comme le confirment les derniers chiffres dont nous avons pu prendre connaissance.


Du pull au sac à main, en passant par les baskets, le e-shop d'Ines de la Fressange propose une large gamme d'articles. Crédit: IDLF

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