Mainbot

Vote des Membres0
Vote des Membres0
MainBot a effectué sa levée de fonds sur la plate-forme Raizers.
L'entreprise, fondée par Boris Kesler, a conçu un robot connecté à destination des enfants.

Véritable concentré de technologie, Winky se positionne comme un objet ludo-éducatif permettant aux enfants d'alterner phases de jeu et d'éducation.

Le jouet éducatif idéal

Les enfants s'attachent facilement à Winky grâce à ses comportements humains (mouvements de tête, d'oreilles, des yeux, etc) permettant des interactions naturelles.
Les concepteurs ont par ailleurs ajouté au robot des "besoins", qui renforcent la relation entre les enfants et le jouet.
Grâce à ses capteurs intégrés, Winky permet de jouer de façon très naturelle à des jeux qui rappelleront aux parents les jeux d'arcade de leur enfance - en utilisant toutefois le robot en guise de manette!

Bien sûr, Winky n'est pas qu'un Tamagoshi remis au goût du jour.
L'aspect éducatif est prépondérant dans l'offre de valeur, et se ressent dès l'ouverture du paquet qui contient un Winky totalement démonté.
L'enfant doit, avant de pouvoir jouer avec son nouveau robot, passer par une phase de montage: cette étape préalable permet d'apprendre discrètement à l'enfant de quoi est composé le Winky.

Cette façon d'apprendre en douceur est au cœur de la conception de Winky.

Les jeux, sous un vernis ludique très contemporain, apprennent aux enfants la stratégie (Winky Defender) et la programmation (Winky Lab).
De quoi ravir les parents qui pourront exposer leur progéniture à de nouveaux concepts tout en douceur.


Le robot Winky. Crédit photo: Mainbot.

Une équipe de passionnés

Un produit aussi abouti ne peut être que l'œuvre de fondateurs enthousiastes.
Le dirigeant de MainBot, Boris Kesler, est expert en robotique et champion d'échecs. Pour élaborer Winky, il s'est entouré de Pierre-Yves Thoulon (ex-directeur R&D HP et Gemalto), de Jonathan Janik (ancien directeur marketing chez Pup Scan) et de Pascal Colnel pour la partie artistique.

Après deux ans de Recherche & Développement et un investissement de plusieurs centaines de milliers d'euros, MainBot a désormais terminé la phase de conception et de pré-industrialisation de Winky.
Elle est actuellement à la recherche de 500 000 € sur Raizers pour démarrer la commercialisation.
Le produit devrait être proposé dès le printemps 2019 au grand public, avec une première campagne de vente en ligne sur une importante plate-forme communautaire.

L'accès à cette fiche est réservé aux membres de Crowd-Funding.fr.

Inscrivez-vous gratuitement pour consulter la page.


Les informations données sur ce site web et sur cette fiche sont données à but purement informatif et ne constituent en aucun cas des conseils d'investissement. Il est rappelé aux lecteurs que le site Crowd-Funding.fr n'émet pas d'avis personnalisés, et conseille de manière générale aux visiteurs de consulter un conseiller en investissement agréé avant d'entreprendre toute démarche d'investissement dans des sociétés, qu'elles soient cotées on non-cotées. Le lecteur reconnaît et accepte que toute utilisation de nos publications et des informations les constituant, de même que toute décision relative à une éventuelle opération d'achat ou de vente de valeurs mobilières qu'il prendrait suite à ce message, sont sous sa responsabilité exclusive. Il appartient au lecteur de se former de manière indépendante sa propre opinion, après avoir procédé aux vérifications ou demandes d’information appropriées. Par conséquent, la responsabilité de Crowd-Funding.fr et de ses rédacteurs ne pourra en aucun cas être engagée en cas d'investissement. Il est rappelé que l'investissement en financement participatif présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité, l’absence de valorisation après l’investissement ainsi que des risques spécifiques à l’activité du projet détaillés dans les supports et informations réglementaires accessibles sur les sites des plates-formes. Si vous constatez une erreur ou souhaitez suggérer une modification, merci de contacter la rédaction au moyen du formulaire de contact présent sur ce site. Toute reproduction, modification partielle ou totale des avis interdites sans accord écrit de Crowd-Funding.fr.

Nous serions ravis d'avoir votre avis

Donnez votre avis

Inscription Gratuite
Réinitialiser le mot de passe