MainBot a effectué sa levée de fonds
sur la plate-forme Raizers.
L'entreprise, fondée par Boris Kesler, a conçu un robot connecté à destination des enfants.
Véritable concentré de technologie, Winky se positionne comme un objet ludo-éducatif permettant aux enfants d'alterner phases de jeu et d'éducation.
Le jouet éducatif idéal
Les enfants s'attachent facilement à Winky grâce à ses comportements humains (mouvements de tête, d'oreilles, des yeux, etc) permettant des interactions naturelles.
Les concepteurs ont par ailleurs ajouté au robot des "besoins", qui renforcent la relation entre les enfants et le jouet.
Grâce à ses capteurs intégrés, Winky permet de jouer de façon très naturelle à des jeux qui rappelleront aux parents les jeux d'arcade de leur enfance - en utilisant toutefois le robot en guise de manette!
Bien sûr, Winky n'est pas qu'un Tamagoshi remis au goût du jour.
L'aspect éducatif est prépondérant dans l'offre de valeur, et se ressent dès l'ouverture du paquet qui contient un Winky totalement démonté.
L'enfant doit, avant de pouvoir jouer avec son nouveau robot, passer par une phase de montage: cette étape préalable permet d'apprendre discrètement à l'enfant de quoi est composé le Winky.
Cette façon d'apprendre en douceur est au cœur de la conception de Winky.
Les jeux, sous un vernis ludique très contemporain, apprennent aux enfants la stratégie (Winky Defender) et la programmation (Winky Lab).
De quoi ravir les parents qui pourront exposer leur progéniture à de nouveaux concepts tout en douceur.

Le robot Winky. Crédit photo: Mainbot.
Une équipe de passionnés
Un produit aussi abouti ne peut être que l'œuvre de fondateurs enthousiastes.
Le dirigeant de MainBot, Boris Kesler, est expert en robotique et champion d'échecs. Pour élaborer Winky, il s'est entouré de Pierre-Yves Thoulon (ex-directeur R&D HP et Gemalto), de Jonathan Janik (ancien directeur marketing chez Pup Scan) et de Pascal Colnel pour la partie artistique.
Après deux ans de Recherche & Développement et un investissement de plusieurs centaines de milliers d'euros, MainBot a désormais terminé la phase de conception et de pré-industrialisation de Winky.
Elle est actuellement à la recherche de 500 000 € sur Raizers pour démarrer la commercialisation.
Le produit devrait être proposé dès le printemps 2019 au grand public, avec une première campagne de vente en ligne sur une importante plate-forme communautaire.