PFP Termopolimeros a effectué sa levée obligataire
sur la plate-forme WeShareBonds.
Cette entreprise espagnole située dans la région de Barcelone est spécialisée dans la fabrication, la conception et la commercialisation d’emballages et de dispositifs en plastique, plus précisément en PET.
Elle a pour clients des entreprises de l'agroalimentaire, de la cosmétique, du secteur pharmaceutique et de la santé au sens large.

Exemples de produits commercialisés par PFP Termopolimeros
Une activité bien réelle
Parmi les entreprises que nous avons l'occasion d'étudier, bien peu ont une activité aussi tangible et rentable que PFP Termopolimeros.
Les contenants, emballages et dispositifs en plastique sont omniprésents dans l'industrie. De part sa solidité, son coût modéré et sa capacité à se décliner en formes d'une grande diversité, le PET a envahi tous les domaines. Pour autant, ne s'improvise pas fournisseur qui veut.
La plasturgie est une activité industrielle gourmande en capitaux. Elle demande de copieux investissements, un savoir-faire, et l'intégration dans la chaîne de valeur pour concilier approvisionnement en matières premières et effort commercial important pour obtenir les marchés.
Pour pouvoir fournir des contenants à l'industrie agroalimentaire et au secteur de la santé, établir des relations de confiance est absolument promordial. Cela passe par le suivi de normes drastiques (ISO 9001, ISO 15378 et ISO 13485), et par la fourniture de produits irreprochables sur la durée.
PFP Termopolimeros a su relever tous ces défis comme le montre l'évolution de son activité. Entre 2017 et 2019, son chiffre d'affaires a augmenté de 62% et son résultat d'exploitation a été multiplié par 2,56.
Autre élément important: l'entreprise fournissant le secteur médical, elle fait partie des industries vitales selon la classification du gouvernement espagnol. Elle n'est par conséquent pas tenue à interrompre son activité du fait de covid-19.
La société mène actuellement un plan de développement ambitieux visant à atteindre 25M€ de chiffre d’affaires au cours des années à venir. C'est à cet effet qu'elle lève entre 300 et 500 k€ sur WeShareBonds.