SmartHab

Vote des Membres0
Vote des Membres0
SmartHab a effectué sa levée de fonds sur la plate-forme Anaxago.
SmartHab conçoit des solutions de logements intelligents pour l'immobilier résidentiel en proposant une solution clé en main.

Quand votre habitat devient intelligent

Le logement connecté est l'évolution logique de la vénérable domotique des années 1980.
Avec la démocratisation des smartphones et autres tablettes, tout le monde est désormais en mesure de piloter du bout des doigts les principaux appareils électriques de son habitat.

Pilotage et programmation du chauffage, de l'éclairage, des ouvrants; installation de capteurs, de détecteurs et de caméras: les scénarios d'usage ne manquent pas.

En intégrant nativement ses solutions au bâtiment avant l'arrivée des premiers occupants, SmartHab offre une expérience sur mesure bien plus efficace et agréable que celles offertes par les systèmes tiers ajoutés après la construction.

Le logement connecté n'est pas qu'un rêve de technophiles ou de riches propriétaires désireux d'équiper leur maison secondaires: il s'inscrit également dans la tendance de fond de la ville intelligente.
Régulation des consommation énergétiques, surveillance des anomalies: les fournisseurs d'énergie sont de plus en plus demandeurs d'informations en temps réel sur la consommation électrique. Les réglementations, de leur côté, sont de plus en plus contraignantes quant à l'efficacité énergétique des logements.

Le logement connecté apporte une réponse technologique à ces problématiques, ce qui donne à ce marché un excellent potentiel de croissance.

SmartHab: (encore) un nouvel acteur

SmartHab fait figure de nouveauté dans le monde de l'habitat connecté puisqu'elle n'a été créée qu'en février 2017.

Face aux poids lourds du secteur comme Somfy, la start-up est un véritable challenger qui apporte des solutions avec un petit goût de déjà-vu.


Aujourd'hui, les équipements d'un logement se pilotent du bout des doigts. Crédit: SmartHab.

Est-ce un problème? Pas nécessairement. L'habitat connecté est aujourd'hui un concept suffisamment mature pour que toutes les solutions du marché se ressemblent en terme de fonctionnalités comme d'ergonomie. Après tout, il n'existe pas 10 000 façons différentes de déclencher l'allumage d'un radiateur...
Sachant que tous les acteurs misent sur l'utilisation de smartphones comme point d'entrée de leur solution connectée, il est incroyablement difficile de se différencier au niveau de l'interface entre l'utilisateur et les machines (qui se font le plus discrètes possible dans le logement).

La différence entre les acteurs de la nouvelle domotique se fait donc sur leur capacité à convaincre les utilisateurs et leur capacité à devenir un standard. Dans ce domaine, la performance de SmartHab est impressionnante.

L'accès à cette fiche est réservé aux membres de Crowd-Funding.fr.

Inscrivez-vous gratuitement pour consulter la page.


Les informations données sur ce site web et sur cette fiche sont données à but purement informatif et ne constituent en aucun cas des conseils d'investissement. Il est rappelé aux lecteurs que le site Crowd-Funding.fr n'émet pas d'avis personnalisés, et conseille de manière générale aux visiteurs de consulter un conseiller en investissement agréé avant d'entreprendre toute démarche d'investissement dans des sociétés, qu'elles soient cotées on non-cotées. Le lecteur reconnaît et accepte que toute utilisation de nos publications et des informations les constituant, de même que toute décision relative à une éventuelle opération d'achat ou de vente de valeurs mobilières qu'il prendrait suite à ce message, sont sous sa responsabilité exclusive. Il appartient au lecteur de se former de manière indépendante sa propre opinion, après avoir procédé aux vérifications ou demandes d’information appropriées. Par conséquent, la responsabilité de Crowd-Funding.fr et de ses rédacteurs ne pourra en aucun cas être engagée en cas d'investissement. Il est rappelé que l'investissement en financement participatif présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité, l’absence de valorisation après l’investissement ainsi que des risques spécifiques à l’activité du projet détaillés dans les supports et informations réglementaires accessibles sur les sites des plates-formes. Si vous constatez une erreur ou souhaitez suggérer une modification, merci de contacter la rédaction au moyen du formulaire de contact présent sur ce site. Toute reproduction, modification partielle ou totale des avis interdites sans accord écrit de Crowd-Funding.fr.

Nous serions ravis d'avoir votre avis

Donnez votre avis

Inscription Gratuite
Réinitialiser le mot de passe