State of Mind

Vote des Membres0
Vote des Membres0
State of Mind a effectué sa levée de fonds sur la plate-forme Raizers.
Cette maison française de parfums et de thés haut de gamme est présente dans plus de 15 pays d’Europe, d’Asie et du Moyen-Orient.

Son offre est basée sur l'accord entre sa gamme de parfums et de thés parfumés, qui trouve son plein potentiel dans les Salons de Thé et Parfums OLFACTORY TEA ROOM.

L'entreprise propose à la vente parfums, thés, diffuseurs d'ambiance et bougies parfumées. Les fragrances sont étudiées pour s'accorder idéalement, offrant ainsi au client une expérience olfactive très travaillée.


L'offre de State of Mind est résolument orientée haut-de-gamme. Crédit: State of Mind.

Un démarrage en trombe

State of Mind a été lauréate du Réseau Entreprendre, ce qui lui a permis de lancer dès 2017 sa première gamme dotée de plus de 80 références.

Les premières livraisons ont eu lieu en fin d'année 2017 dans 15 pays et 45 points de vente, et le chiffre d'affaires du premier exercice est déjà très conséquent.

Phénomène rare dans le monde des start-ups, l'entreprise a réussi à dégager une marge brute supérieure à celle prévue initialement du fait d'un décalage des ventes vers les canaux les plus rémunérateurs.

Une équipe expérimentée

Ce succès ne doit rien au hasard.
La fondatrice a 20 ans d'expérience dans le domaine des cosmétiques, et s'est entourée de spécialistes du domaine pour concevoir ses différentes offres (parfumeur, sommelier de thé).

La chaîne de valeur de l'entreprise est soigneusement étudiée pour maximiser la valeur ajoutée. Les étapes les plus différenciantes (conception de parfum, assemblage des thés) sont confiées à des spécialistes, tandis que la production et la logistique sont sous-traitées.

L'accès à cette fiche est réservé aux membres de Crowd-Funding.fr.

Inscrivez-vous gratuitement pour consulter la page.


Les informations données sur ce site web et sur cette fiche sont données à but purement informatif et ne constituent en aucun cas des conseils d'investissement. Il est rappelé aux lecteurs que le site Crowd-Funding.fr n'émet pas d'avis personnalisés, et conseille de manière générale aux visiteurs de consulter un conseiller en investissement agréé avant d'entreprendre toute démarche d'investissement dans des sociétés, qu'elles soient cotées on non-cotées. Le lecteur reconnaît et accepte que toute utilisation de nos publications et des informations les constituant, de même que toute décision relative à une éventuelle opération d'achat ou de vente de valeurs mobilières qu'il prendrait suite à ce message, sont sous sa responsabilité exclusive. Il appartient au lecteur de se former de manière indépendante sa propre opinion, après avoir procédé aux vérifications ou demandes d’information appropriées. Par conséquent, la responsabilité de Crowd-Funding.fr et de ses rédacteurs ne pourra en aucun cas être engagée en cas d'investissement. Il est rappelé que l'investissement en financement participatif présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité, l’absence de valorisation après l’investissement ainsi que des risques spécifiques à l’activité du projet détaillés dans les supports et informations réglementaires accessibles sur les sites des plates-formes. Si vous constatez une erreur ou souhaitez suggérer une modification, merci de contacter la rédaction au moyen du formulaire de contact présent sur ce site. Toute reproduction, modification partielle ou totale des avis interdites sans accord écrit de Crowd-Funding.fr.

User Rating: Be the first one!

Nous serions ravis d'avoir votre avis

Donnez votre avis

Inscription Gratuite
Réinitialiser le mot de passe