StudyBelt

Vote des Membres+1
Vote des Membres+1
Studybelt a effectué sa levée obligataire sur la plate-forme Raizers.
L'entreprise conçoit, assemble et installe sur site des systèmes d'extraction de matériaux en vrac (sables, gravats, etc).

L'activité de StudyBelt

La fourniture de machines d'extraction représente le plus gros de l'activité de l'entreprise.


Les convoyeurs et sauterelles StudyBelt. Crédit: SAS StudyBelt

Les convoyeurs représentent 70% du CA, et les sauterelles 15 %. La vente de fournitures annexes apporte 5 % supplémentaire, et les services du bureau d'études (facturés en prestations à la journée), les 10% restants.

L'entreprise travaille avec une quinzaine de grands noms de l'industrie comme Tyssen Krupp, Lafarge, Beghin Say, et Sanofi. Ses produits sont principalement destinés à l'industrie minière de part sa situation géographique et le carnet d'adresses de son dirigeant.

Stratégie à court terme et évolution

StudyBelt est actuellement gérée par son fondateur, et son fils ayant vocation à reprendre l'affaire. La SAS a été fondée pour prendre le relai de l'entreprise individuelle qui chapeautait l'activité jusqu'alors.

Jusqu'à la fin de l'année dernière, StudyBelt sous-traitait l'assemblage des convoyeurs et sauterelles. Afin de capturer cette valeur ajoutée, l'entreprise a ouvert une usine d'assemblage qui permet d'améliorer la marge brute de 10 points sur ces ventes. Elle conserve la possibilité d'avoir recours à des prestataires en cas de pic d'activité.

L'entreprise, à taille humaine, a réalisé un chiffre d'affaires moyen de 545 k€/an lors des trois derniers exercices. L'objectif pour les 4 prochaines années est de porter le CA à 1,8 M€ en concentrant l'activité sur la vente de convoyeurs qui s'avère le poste le plus rentable.

L'accès à cette fiche est réservé aux membres de Crowd-Funding.fr.

Inscrivez-vous gratuitement pour consulter la page.


Les informations données sur ce site web et sur cette fiche sont données à but purement informatif et ne constituent en aucun cas des conseils d'investissement. Il est rappelé aux lecteurs que le site Crowd-Funding.fr n'émet pas d'avis personnalisés, et conseille de manière générale aux visiteurs de consulter un conseiller en investissement agréé avant d'entreprendre toute démarche d'investissement dans des sociétés, qu'elles soient cotées on non-cotées. Le lecteur reconnaît et accepte que toute utilisation de nos publications et des informations les constituant, de même que toute décision relative à une éventuelle opération d'achat ou de vente de valeurs mobilières qu'il prendrait suite à ce message, sont sous sa responsabilité exclusive. Il appartient au lecteur de se former de manière indépendante sa propre opinion, après avoir procédé aux vérifications ou demandes d’information appropriées. Par conséquent, la responsabilité de Crowd-Funding.fr et de ses rédacteurs ne pourra en aucun cas être engagée en cas d'investissement. Il est rappelé que l'investissement en financement participatif présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité, l’absence de valorisation après l’investissement ainsi que des risques spécifiques à l’activité du projet détaillés dans les supports et informations réglementaires accessibles sur les sites des plates-formes. Si vous constatez une erreur ou souhaitez suggérer une modification, merci de contacter la rédaction au moyen du formulaire de contact présent sur ce site. Toute reproduction, modification partielle ou totale des avis interdites sans accord écrit de Crowd-Funding.fr.

Nous serions ravis d'avoir votre avis

Donnez votre avis

Inscription Gratuite
Réinitialiser le mot de passe